lundi 19 juillet 2010

Pour qui sont ces serpents...

A Tokyo, au Jardin Hamarikyu, j’ai failli marcher sur un gros serpent en pensant que c’était une branche. Je savais comment dire serpent en japonais, et j’ai pu avertir la famille qui s’engageait sur le sentier. Mais comme le même mot est utilisé pour crevette – avec une inflexion différente - ils ont dû se demander comment elle avait pu atterrir dans un sous-bois ! Ici c’était vraiment un serpent végétal!

Est-ce que le dessin du sarcophage reflète le caractère de la momie dont on aperçoit les bandelettes ?
Aucune raison précise de parler de serpents un lundi, qui s’annonce comme une journée calme et très studieuse.... mais j’en connais qui se la coulent douce... tsss tssss

1 commentaire:

Marie a dit…

Moi aussi tsss tsss !
Douce semaine !