mardi 27 juillet 2010

Je voudrais être un avion

Comme j’ai la tête comme une pastèque, et que je ne peux plus vraiment me concentrer sur autre chose que mon travail, quand je dois me déplacer je n’amène plus de livre ou mon mp3, je laisse mon esprit divaguer où il veut. Si ça ne devait pas s’arrêter bientôt, je deviendrais carrément un vrai légume. Hier mon esprit s’est perdu du côté du 10 Downing street, et de la visite que notre cher Premier Ministre, ci-devant l’Honorable David Cameron, va effectuer en Inde cette semaine.

Il va y entraîner une riche délégation, composée des plus hautes sommités du Royaume. Et je n’en fais pas partie, c’est le comble !

Il faut dire que je suis retenue ailleurs, et que moi aussi, à mon niveau, je fais marcher le Royaume, et je me garderais bien de déserter mon poste!

En tout cas, si j’avais été dans les bagages du Premier Ministre, je sais à côté de qui j’aurais manoeuvré pour m’asseoir dans l’avion... Quand je pense qu'il existe sur terre quelqu'un qui va passer toutes ces heures à ses côtés, dans les airs, fendant les nuages comme des dieux... Tandis que moi, sur le plancher des vaches, je vaquerai à mes occupations décérébrantes... Comme je voudrais qu’il me pousse des ailes !

Mon trajet aller-retour n’était pas bien long, mais j’ai eu le temps d’imaginer le voyage en Inde, les réceptions somptueuses et leurs petits plats – j’adore l’agneau aux épinards à l’indienne - le comité d’accueil et sa fanfare... je ne suis jamais allée en Inde alors j’ai rassemblé toutes les images vues dans le documentaire de la veille, sur la vallée perdue de Shambala. Mais soudain, me sont venues à l’esprit toutes les réunions également au menu, tous ces discours à caser en deux jours, les entretiens à donner, les documents à signer... Oui mais, il faut bien se l’avouer, ça a quand même plus de gueule d’écouter un discours sur les relations indo-britanniques en tournant une flûte de champagne entre ses doigts, que d’écouter les résultats des examens de rattrapage. J’en pleurais presque de ne pas aller en Inde demain avec David Cameron... c’est vous dire dans quel état mental je suis, presque celui d'un cochon d'Inde !

Aucun commentaire: