vendredi 30 juillet 2010

Le vent du large

J’évite d’y penser, parce que si je m’y mettais, ce serait la débandade, je ne ferais que ça. Et il me faut encore rester concentrée. Mais quand même... On ne peut pas être tout le temps écrasé de boulot ! Alors, quand la pression se relâche un peu... les images s’immiscent parmi les exercices. Elles dansent la farandole dans ma tête sur l’air des lampions.

La ville, que l’on aperçoit à l’arrière plan du tableau, abrite tout ce qui fait mon bonheur. C’est intéressant qu’il représente une poignante Descente de Croix. Cette scène se déroule hors les murs de la grande cité, mais les voyageurs qui y cheminent n’en savent rien. Ce qui les intéressent, eux, c’est le trésor que protègent les hautes murailles. Ils ont dans la tête tous les plaisirs que la capitale leur a fait miroiter de loin... Ce tableau m’intrigue et je vais toujours le voir au Louvre. Mais j’aurais du mal à reprocher à mes semblables leur indifférence, moi qui les regarde à mille ans d’intervalle, et qui profite des agréments de Paris qu’ils convoitaient tant!

1 commentaire:

酒店經紀威力 a dit…

Hello! I come from Taiwan, looked that your article writes is very good,
hoped can be a friend with you, also welcome you to come to see my article
My name is 酒店經紀 called, from Taiwan, has no intention to see your homepage, thought the article writes is very good!

制服酒店

桃園酒店

金沙酒店

中國城酒店

天上人間酒店

龍亨酒店

海角40號酒店

台北ceo酒店

新竹酒店經紀

新竹假日酒店