Quand je regarde ces photos de jeudi dernier, avec leur ciel « bas et lourd » et la Tamise grise, je me dis qu’il en faut de la joie de vivre dans son coeur et dans sa tête, pour garder le sourire. Je n’avais pas dormi de la nuit tellement je m’étais mise en colère la veille, et j’avais la larme facile. Sur la photo on peut voir le nouveau gratte-ciel en construction : The Shard, le bris de verre.
Mais il suffit de tourner légèrement la tête pour que nos yeux tombent sur le Globe. Et le Globe c’est Shakespeare. Et Shakespeare c’est Hamlet. Et Hamlet c’est la pièce au National Theatre à 100 m de là. Et la pièce au NT c’est la bonne soirée avec N&A. Donc même si c’était le lendemain de ma « Grande Colère », j’ai repris du poil de la bête.Du Millenium Bridge j’apercevais un grand rassemblement du côté de la Tate. Ce n’était pas la queue pour Gauguin... il y avait quelque chose, plus bas, sur la grève. La police s’affairait et les badauds regardaient le spectacle. J’ai pensé à l’épisode de Sherlock Holmes cet été, avec la scène du noyé tournée à deux pas de là.
Le Turbine Hall était sombre et j’étais en avance. J’ai trouvé un profond fauteuil en cuir où je me suis endormie. C’était bon cette petite sieste ! Ensuite j’ai vu l’expo : les tableaux de Gauguin si colorés juraient avec le panorama du fleuve à l’extérieur. En sortant il faisait encore plus gris et il pleuvait. Mais vraiment, là, je m’en moquais pas mal. Il ne me restait qu’un truc casse-pied à faire avant d’aller me régaler dans un petit restaurant vietnamien en bonne compagnie !
4 commentaires:
Et tu n'as pas été te coucher dans les graines de tournesol ? (Lors de notre dernière visite, le Turbine Hall était lézardé par Doris Salcedo...) Roooh, mes photos de la City en 1998 vont devenir de plus en plus obsolètes ! Douce semaine !
PS : J'ai mangé ma chicken and mushroom pie !
Non,on a ferme l'installation car elle donne lieu a des poussierres toxiques!
Ah, l'art contemporain... Uh uh.
Enregistrer un commentaire