jeudi 28 octobre 2010

Exhaustif

Quand je passe devant une cathédrale gothique
(Quel ciel bleu ce jour-là!)
Je devrais dire sous tant elles sont imposantes
Comme ici l'Abbaye de Westminster
Je rêve d’un documentaire qui s’arrêterait sur chacun de ses détails Je dis bien chacun, sans exceptionEt d'une voix off qui me les expliquerait minutieusementToutes les sculptures Tous les écussons Toutes les fioritures, les moindres gargouilles
J'en voudrais un inventaire
Je voudrais connaître exactement ce qu’ils signifient
Mon cou en a marre de se dévisser pour les dévisagerEt mes yeux rêvent d’être montés sur ressort
Pour aller à leur rencontre

3 commentaires:

Marie a dit…

J'suis preneuse aussi !
PS : Ton film japonais ?

Agnes a dit…

Film japonais tres sympa, emouvant, mignon, sans pretention... adorable! A prendre le premier avion.

Anonyme a dit…

c'est magnifique,
j'arrive un peu tardivement sur votre site mais suis déjà conquise, bravo!