vendredi 22 octobre 2010

Gentil coquelicot

Vendredi dernier je suis allée voir un beau film chinois à l’ICA (Institute of Contemporary Art) dans le cadre du London Film Festival. Cet endroit se trouve en face de St James’ Park avec sur la droite Buckingham Palace, et à gauche Trafalgar sq. Et derrière, si on continue tout droit, c’est Piccadilly Circus. En sortant du cinéma, la nuit tombait. En regardant vers le célèbre cirque, j’ai cru voir un champ de coquelicots. La photo ne rend pas justice à la beauté de la scène, avec ce ciel clair qui s’assombrissait, et ces lumières rougeoyantes qui paraissaient immobiles. Cette partie de la rue est très silencieuse, il y passe peu de monde, même si elle est prise en sandwich entre la circulation incessante de Piccadilly Circus et celle du Mall. C’est un îlot acoustiquement protégé. Comme dans la chanson de Philippe Katerine, quelqu’un a « coupé le son ». J’ai pensé qu’une semaine auparavant, j’étais dans une de ces voitures coincées dans un embouteillage, que je parlais du Japon et des Années douces. C’était vraiment bien d’avoir été un coquelicot ce samedi-là !

Aucun commentaire: