jeudi 29 mai 2008

La recette du cake d’amour amélioré




Pour son anniversaire j’ai suivi à la lettre la recette du cake d’amour de Peau d’Ane - ICI – mais comme il est un peu fade j’y ai ajouté :

Des morceaux de pêches de longue vie qui ne mûrissent que tous les 3000 ou 9000 ans dans le palais de Xiwangmu sur le Mont Kunlun, en prenant garde que le gourmand macaque Sun Wukong ne viennent me les dérober au nez et à la barbe !

Des poires de Genpo, si savoureuses qu’elles ne poussent que dans les jardins de l’Empereur de Jade.

Une fois sorti du four, Je l’ai décoré de lychees, en ayant une pensée pour Yang Guifei – dont c’était le fruit préféré - et à l’amour éternel que lui vouait Xuanzong, le 6e Empereur des Tang, immortalisé par une célèbre ballade de Bai Juyi. C’est plus efficace que de mettre un anneau de pacotille dans la pâte !

Avant de le servir, j’ai orné mon plat de quartiers de mandarines de Nanrei, fruits délicats que l’on ne trouve que dans les régions montagneuses de la Chine méridionale.

Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, il faut aussi beaucoup voyager, mais si vous rassemblez tous les ingrédients, ce qui vous prendra entre 1 an et 2 ans, la préparation se fait en 10 minutes. Mais en amour on ne compte pas... Sheng ri kuai le Jia Zhang Ke! Bon anniversaire !

2 commentaires:

Gwen a dit…

ouh la la, je ne sais si je parviendrais à faire bonne figure si mon amoureux m'offrait ce genre de cake à mon anniversaire !!!!
D'ailleurs, j'aimerais mieux préparer la version originale avec lui, en chantant et virevoltant dans la cuisine plutôt qu'il me quitte longtemps pour aller chercher tous ces "trésors" de par le monde !!!!

Agnès a dit…

En meme temps l'original est un etouffe chretien!