samedi 6 décembre 2008

Pourquoi ça marche pas avec la loterie ? : Signes (1)

« Je revenais de la fac, j’étais pas trop bien, et soudain, en passant dans la rue, les illuminations de Noël m’ont rendu joyeuse, j’avais le coeur léger .. comme quoi, ce sont souvent les choses les plus simples qui rendent heureux. »
En sortant de notre café préféré je n’ai pu que hocher la tête en signe d’approbation: c’est vrai qu’elles sont belles les guirlandes de Camden Passage, et qu’elles vous mettent le coeur en fête ! Mais il était écrit que, quoi qu’il advienne, mon après-midi serait joyeux. Parfois je soupçonne que s’ouvrent devant nous des couloirs invisibles que nous empruntons à notre insu. Dès lors, tout dans la vie vous sourit : pendant un temps plus ou moins long, s’enchaînent crescendo les petits bonheurs, se résolvent les conflits, s’accumulent les bonnes nouvelles et s’apaisent les inquiétudes. Vous ressentez physiquement que votre horizon s’éclaircit, que les nuages se dispersent, et que votre coeur s’allège. Et si malgré tout, pris dans le tourbillon de journées harassantes, vous ne prêtez pas attention aux cadeaux qu’elle vous faits, la vie, bonne fille, vous donne un coup de coude et vous fait un clin d’oeil dont vous vous souviendrez longtemps ! Lundi, de ma fenêtre, j’ai vu et photographié un arc-en-ciel. Il est resté longtemps juste au dessus de chez moi. Etait-ce un signe de chance ? Une promesse de bonheur ?

La suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: